Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. VALIMMO
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment rendre son logement plus écolo ?

Comment rendre son logement plus écolo ?

Publié le 04/09/2024
Comment rendre son logement plus écolo ?

Tous les habitants de la planète sont aujourd’hui concernés par la protection de l’environnement. C’est aussi le cas de nombreux Français. Conscients que tous les produits, y compris le logement, ont un impact sur l’environnement, les Français s’activent pour mettre leur logement au vert. Mais comment rendre son logement plus écolo ?


En appliquant certains gestes simples au quotidien

En rendant votre logement plus écolo, vous pourrez aussi réaliser des économies d’énergie. Les gestes à adopter au quotidien sont très simples, à savoir :

  • Remplacer les halogènes par des ampoules LED, beaucoup plus économiques.
  • Choisir des équipements ménagers de classe énergie A, A+ ou A++ pour réduire sa consommation.
  • Bien se couvrir en hiver et prendre une bonne tisane bien chaude ou un chocolat chaud pour ne pas avoir à augmenter le chauffage.
  • Éviter de (trop) utiliser le climatiseur en été, il suffit de poser un tissu mouillé sur le ventilateur pour rafraîchir la pièce.

En évitant les pertes d’énergie

Vous devez aussi éviter les pertes de chaleur et d’électricité. Pour cela, veillez à :

  • Débrancher les appareils électroniques la nuit et lorsque vous n’êtes pas là.
  • Enlever des prises les chargeurs qui n’ont rien au bout.
  • Utiliser des bas de porte et des rideaux isolants thermiques qui empêchent la chaleur d’entrer en été et de s’échapper en hiver.

En limitant la consommation d’eau

La consommation d’eau douce est le plus souvent peu responsable dans la majorité des foyers. Pour les incontournables douches, la technologie nous propose de nouveaux pommeaux de douche effet brume. Ils vous font économiser 50 litres d’eau par douche sans l’impression d’un débit faible. Et sachez que les chasses d’eau des toilettes envoient directement 6 à 10 litres d’eau dans le tout-à-l’égout. Il serait donc plus responsable de ne plus tirer la chasse après chaque passage.

https://edito.seloger.com/actualites/france/rendre-logement-plus-ecolo-article-13846.html