Vaut-il mieux vendre puis acheter ou l’inverse ? La question taraude bon nombre d’acquéreurs déjà propriétaires qui souhaitent changer de résidence principale…
L’avantage de commencer par vendre son bien, est de mieux évaluer son budget pour l’acquisition. Mais si vous ne trouvez pas tout de suite un nouveau bien à acquérir, comme c’est souvent le cas, vous vous retrouverez dans l’obligation de louer temporairement un bien et peut-être mettre vos meubles dans un garde-meuble.
En revanche, si vous achetez avant de vendre, votre organisation en sera plus simplifiée et moins stressante, surtout pour votre famille. Ce cas peut se présenter si vous avez un véritable coup de coeur pour le nouveau bien en question. Vous serez prêts alors à faire les sacrifices, surtout financiers, pour avoir quasiment deux biens en même temps.
Votre décision finale dépendra de deux facteurs importants :
Il n’y a donc pas de règles, tout dépend de votre situation, personnelle et géographique et de ce que vous trouvez à acheter. Là aussi, rapprochez-vous de votre agent immobilier qui saura vous conseiller sur la démarche à suivre selon le secteur.
https://www.bienici.com/article/les-questions-reponses-les-plus-frequentes-dans-limmobilier